Résumé : Siobhan découvre qu’elle a des pouvoirs et s’allie avec Livewire afin de se venger de Kat Grant et de tuer Supergirl. Barry Allen alias The Flash s’est perdu dans le temps et l’espace et se retrouve coincé à National City. Il sauve la vie de Kara et découvre qu’elle est une Alien.

Critique : Nous l’attendions depuis un petit moment ce crossover entre Flash et Supergirl et nous ne sommes pas déçus du résultat. Les deux personnages sont mignons et sont très complices pendant cet épisode. En effet, nous connaissons l’association Flash-Arrow et cela fait du bien de voir qu’il est possible de faire un crossover dynamique de deux autres personnages.

En effet, The Flash rejoint la ville de National City et cette idée est bien choisie car elle permet de mettre un peu plus d’ambiance et d’énergie dans la série.De plus, Kara en a besoin car elle se sent seule et essaie en vain de retrouver la confiance des habitants de la ville. Berry Allen apporte donc une dose de bonne humeur et de confiance à Supergirl et on est content de la retrouver souriante et énergique. Bien que l’excuse de la venue de Barry à National City soit un peu banale, ( nous avons l’habitude de ses voyages entre les différentes terres) et un peu trop tirer par les cheveux, nous oublions vite ce détail et nous nous laissons porter par la fraîcheur des deux personnages. En effet, les deux super héros vont bien ensemble et on est ravi de voir qu’ils font équipe. Ils ont approximativement le même age, ont le même humour et sont très sensibles. Du coup une forte complicité se créer entre les deux personnes et nous aussi, nous la ressentons. Cependant, Flash se découvre un peu vite à National City et dévoile spontanément sa vraie identité. C’est assez étrange de le voir agir de cette façon et du coup on ne sait pas s’il se permet de le faire car il n’est pas dans son univers ou si c’est pour accélérer la amitié naissante entre Kara et Barry. Car oui, aucun des deux ne se méfie de l’autre et ils deviennent en deux secondes de très bons amis.. Pour cela, la rencontre entre Arrow et Flash prenait un peu plus de temps et posait les bases plus calmement. Bien ou pas ? En tout cas cela nous permet de ne pas trop nous ennuyer avec d’innombrables phrases d’introduction entre les personnages.

Nous n’avons pas vraiment un petit méchant qui vient embêter Supergirl dans cet épisode car nous connaissons déjà Siobhan. Elle a appris comment se servir de ses nouveaux pouvoirs et devient méchante. C’était à prévoir mais nous ne nous attentions pas à que ce soit dans l’épisode 18 qu’elle se battrait contre Supergirl. L’alliance avec Livewire est bien trop évidente ( puisque toutes les deux étaient les assistantes de Kat) mais cela fonctionne très bien ! Les maquillages et costumes nous font penser à des «evil twins » et on apprécie ces détails bien qu’ils soient un peu trop stéréotypés.

En tout cas , la bataille entre l’équipe Livewire- Siobhan et l’équipe Supergirl Flash est intéressante et le geste de solidarité des humains envers Supergirl nous a réchauffé le cœur.La fin est un peu triste car Barry repart déjà dans son univers et finalement on aurait voulu qu’il reste un peu plus aux côtés de Supergirl. Le crossover est donc une bonne initiative dans Supergirl et on espère que les réalisateurs n’hésiteront pas à en refaire.

Néanmoins nous ne nous attendions pas à cette fin d’épisode et nous voulons en savoir plus sur le comportement bizarre des habitants de National City. La fin de saison promet d’être bien et va étinceler l’univers Supergirl ! En tout cas, Kara sera sûrement toute seule face aux humains et on a hâte de voir comment elle va s’y prendre pour sauver l’humanité.

Vous avez aimé , pas aimé ce crossover avec Flash?? Faites le savoir!! :)

On continue ici: cinbook.fr