Résumé : Barry Allen décide de voyager dans le temps afin de pouvoir trouver un moyen d'aller aussi vite que Zoom. En remontant dans le passé il revoit Harrison Wells qui semble être le seul à pouvoir l'aider à trouver la bonne formule de la vélocité. Sauf que Barry ne doit surtout pas dévoiler qu'il vient du futur. Entre temps, alors qu'il voyageait dans le temps, un spectre du temps fait son apparition et terrorise la ville.

critique: Alors que les derniers épisodes étaient un peu mous et peu convainquants, nous retrouvons un peu d'espoir grâce à ce nouvel épisode.

Dans ce nouvel épisode Barry voyage dans le temps pour rencontrer Harrison Wells. Ce retour nous donne le moyen de revoir Eddie et cela fait du bien même si nous avons un petit pincement au cœur. De plus revoir notre bon Harrison Wells en chaise roulante et toujours aussi malicieux ne nous déplaît pas, bien au contraire. Grâce à cet épisode nous retrouvons l'énergie qu'avait la série avant zoom...et avant la saison 2. Bref c'est un bon moment de nostalgie mais qui sera vite oublié par l'apparition du spectre du temps.

Le spectre du temps aurait pu être une bonne idée sauf qu'il est agaçant mais pas si menaçant. Nous aimons quand même ce spectre et le travail sur son look est réussi. On aime beaucoup aussi la façon dont il finit par prendre l'énergie de Flash.

Le point positif c'est que Barry passe enfin à l'action et ça on aime beaucoup. Il est prêt à tout pour avoir la formule qui le rendra plus rapide quitte à révéler sa vraie identité à Kaitlyn et Cisco du passé. Bien qu'on se doute qu'il soit tenté de dire la vérité sur Harrison Wells au groupe, il ne le fait pas et reste très humble. Flash arrive enfin à se concentrer sur l’essentiel c'est-à- dire battre Zoom et s'éparpille moins que dans les épisodes précédents.

Il n'y a pas de vilains qui apparaissent dans ce nouvel épisode mis à par le spectre du temps, du coup on peut un peu plus se concentrer sur Flash et sur l'unique solution qui le rendra plus puissant que Zoom. Nous nous rendons compte que la série avance enfin et se prépare à la confrontation finale entre Zoom et Flash. Flash est plus mature même si on a peur qu'il finisse par ne plus avoir confiance en personne à la fin de la saison.

En revanche la brève vision de Cisco nous fait un peu peur quant au destin de ce personnage. En effet, on se rend compte que Cisco semble mourir dans une de ses visions contre Zoom. Alors est-ce-que la série décide de nous faire peur ou nous donne un avant goût de ce qui pourrait se passer ? Nous découvrirons vite cela dans les prochains épisodes.

Petit à petit la série arrive à faire monter la tension quant à la confrontation entre Zoom et Barry. Flash se réveille enfin et ne nous propose plus des mélodrames un peu pathétiques juste pour nous faire patienter. En revanche maintenant que l'on sait qui est vraiment Zoom, nous aimerions comprendre comment il a obtenu ses pouvoirs. Un petit épisode centré un peu plus sur lui nous permettrait de nous réconcilier avec ce personnage qui n'est pour le moment pas aussi charismatique que Wells.

plus d'info sur cinbook.fr